Accueil > Nous sommes : BGE Réseau

BGE, un réseau National

Démocratiser l'acte d'entreprendre

Démocratiser l’acte d’entreprendre, c’est permettre de sortir des reproductions sociales et ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles. C’est aussi faire réussir de la même manière les entrepreneurs, quels que soient leurs profils.

Depuis 40 ans, BGE soutient la création d'entreprise et œuvre pour qu’elle soit une réalité accessible à tous. En accompagnant les entrepreneurs à toutes les étapes de la création, de l'émergence au développement de l'entreprise nous donnons à tous ceux qui entreprennent les chances de réussir.

Réseau associatif à but non lucratif, BGE est formé de 50 associations implantées dans les territoires pour ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs et créer des solutions pérennes pour l'emploi et le développement local.

• BGE s'appuie sur des valeurs fortes d'initiative et de solidarité
  • Elles donnent du sens à notre action pour relever les enjeux économiques et sociaux

Un label qualité

Le label qualité BGE est un engagement à l'égard des entrepreneurs que nous accompagnons et des partenaires qui nous soutiennent. Tous les 3 ans, chaque structure BGE est évaluée par un auditeur indépendant (certificat ICA ou IRCA) sur :

• Son projet stratégique
  • La qualité de ses services
  • L'appui au développement économique des territoires
  • Les compétences des équipes
  • La gestion et la pérennité de ses actions

BGE Réseau est certifié ISO 9001