Accueil > L’accompagnement BGE : Structurer mon projet

Structurer
mon projet

Pour concrêtiser son projet, il faut parler marché, plan d’affaires, stratégie commerciale, choix d’un statut juridique, etc. BGE propose une palette d’outils pour répondre sur mesure aux besoins des entrepreneurs : accompagnements individuels, modules de formations collectives, test d'activité en couveuse...

Le parcours BGE

Nos conseillers proposent et construisent avec vous un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours entrepreneurial, selon votre projet, votre situation et vos besoins. Sont ainsi alternés des ateliers collectifs, des entretiens individuels et des formations.

• BGE vous accueille par un atelier "A vos Côtés pour Entreprendre" : véritable porte d'entrée à la création d'entreprise, il est organisé très régulièrement à Dijon, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Paray-le-Monial, Mâcon et Bourg-en-Bresse. Cet atelier vous donne des repères pour bien commencer votre création : quelles sont les étapes de la création ? quelles sont les aides dont vous avez besoin ? comment BGE va vous accompagner ?
  • Votre conseiller définit ensuite avec vous le parcours BGE adapté à votre projet, votre situation et vos besoins : faut-il une formation collective pour construire et vérifier la faisabilité de votre projet ? un accompagnement régulier en rendez-vous individuels ? des ateliers thématiques ? Une campagne de financement participatif ? Des outils en ligne ? Vous construisez un parcours avec un certain nombre de rendez-vous individuels, d'ateliers collectifs et de formations. Votre parcours est unique !
  • Vous bénéficiez durant cette période d'un accès personnel à votre bureau virtuel BGE et notre logiciel de business Plan en ligne, BGE Pro : contactez-nous pour obtenir vos codes de connexion
  • Vous avez créé votre entreprise ? BGE reste à vos côtés et peut vous accompagner en individuel, vous proposer des formations (catalogue à consulter) ou vous retrouver régulièrement lors des rencontres BGE Club, le club d'entrepreneur (en savoir plus et découvrir nos prochaines animations).

Les ateliers

Retrouvez tous nos ateliers BGE ici

Les formations

La formation est une étape essentielle dans le parcours du créateur qui permet de mieux appréhender le nouveau métier de chef d’entreprise : piloter sa structure, comprendre les rouages économiques et financiers, connaître les aspects juridiques, maîtriser les outils nécessaires à la gestion et au développement commercial... afin de mettre toutes les chances de son côté pour réussir et pérenniser son activité.

Découvrez notre offre de formations classiques et certifiantes

Le test d'activité

Et si vous testiez votre projet avant de vous lancer ?
La fonction de chef d’entreprise requiert de nombreuses compétences : produire, vendre, gérer...
Démarrer la vente de vos produits ou services dans un cadre légal et sécurisé, combiner formations collectives et accompagnement individuel permettent de mettre en pratique vos connaissances pour développer votre projet.
Se frotter très concrètement à l’exercice de la création d’entreprise, en testant ses idées, en faisant évoluer son offre au contact du marché est un vrai plus.
Le test d'activité est proposé dans l’accompagnement BGE, au travers des couveuses d’entreprise.

Plus d'information ici