Accueil > L’accompagnement BGE : Me former

Me former

"On ne naît pas chef d'entreprise, on le devient"

Organisme de formation, BGE propose différents formats de formations :

Nos formations pour préparer sa création d'entreprise :

Se former est une étape essentielle dans un parcours de création ou de reprise d’entreprise et fait partie intégrante de l’accompagnement BGE depuis de nombreuses années. Ainsi, BGE Côte-d'Or, Saône & Loire et Ain propose tout un panel de formations pour vous aider à créer ou reprendre une entreprise dans les meilleures conditions.

Nos formations, de durées variables, vous permettront de mieux appréhender le métier de chef d’entreprise afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir et pérenniser votre activité.

Retrouvez l'ensemble de nos formations dans notre catalogue à consulter ou télécharger ici

Les principaux thèmes abordés :

(Le +) Des compétences certifiées

Depuis 2018, BGE propose des formations certifiantes, comme « Construire et conduire un projet entrepreneurial » : une manière supplémentaire d'acquérir et valoriser les compétences entrepreneuriales.

Cette formation est inscrite à l'inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP)

Nos formations pour gagner en efficacité sur le pilotage et le développement de son entreprise

Depuis 2014, BGE propose des formations qualifiées, "la Mallette du dirigeant", qui abordent les principaux enjeux des entrepreneurs :

• Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
  • La digitalisation de son entreprise
  • Les fondamentaux du marketing et les techniques de vente
  • La stratégie de communication et sa déclinaison sur le Web
  • La protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint

Ces formations de 4 jours chacune peuvent bénéficier d'une prise en charge par les Fonds de Formation selon votre situation. BGE se charge d'identifier les solutions de financement et vous accompagne dans les démarches.

Retrouvez le catalogue complet de ces formations ici

Contactez-nous pour toute information et pour vous inscrire au 03.85.22.91.94