Accueil > L’accompagnement BGE : Accompagner les associations

Dispositif Local d'Accompagnement de saône et loire

METTEZ DE L'HUILE DANS LES ROUAGES DE VOTRE ASSOCIATION !

LE DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT 71

Les associations et autres structures de l’Économie Sociale et Solidaire (structures de l’insertion par l’activité économique et coopératives d’utilité sociale) ont un rôle essentiel à jouer en matière de lien social, de force économique, de développement local, d’utilité pour les citoyens, d’innovation et de place dans la vie civile.

Ce rôle n’est pas toujours évident (réduction des financements publics, difficultés à renouveler et mobiliser des bénévoles…), c’est pourquoi le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) a été créé, afin de vous aider à renforcer votre modèle économique et développer vos emplois.

Le DLA est une démarche partagée, volontaire et confidentielle visant concrètement à identifier vos besoins, proposer et mettre en place des solutions.

Un Parcours individualisé :

Découvrez les parcours possible d'accompagnement par le DLA 71 et téléchargez sa plaquette de présentation ici

Pour toute information contactez Emilie Geoffray au 03.85.22.91.94

Parcours DLA

Les accompagnements collectifs

Retrouvez les thèmes des accompagnements collectifs à venir en téléchargement ici

Les Points Infos Associations

Les Points Infos Associations sont des réunions thématiques qui ont pour vocation de répondre aux besoins des associations de Saône-et-Loire.
Les thèmes sont proposés selon les attentes (vie associative, réseaux sociaux…), pour que chaque structure trouve le contenu qui lui corresponde !
Ces temps sont gratuits grâce à un financement par le Fonjep (Le Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Education populaire). Le format pratique de 2h en fin de journée permet aux bénévoles et aux salariés de participer.

Retrouvez les dates et thèmes des prochains PIA à venir ici