Accueil > L’accompagnement BGE : Affiner mes idées > La Fabrique à Entreprendre de Haute Côte-d'Or

LA Fabrique à Entreprendre de Haute Côte-d'Or

La Fabrique à Entreprendre de Haute Côte d'OrFEADER

Fruit d’un appel à projets national piloté par l’Agence France Entrepreneur (AFE) relatif à 10 « territoires fragiles » en France, ce dispositif est déployé pour 3 ans avec pour objectif d’augmenter le nombre de créations et reprises de TPE [Très Petites Entreprises] accompagnées et financées localement.

Son but : Agir ensemble et en proximité pour le développement économique localLogo Fabrique à Entreprendre HCO

La « Fabrique à entreprendre » est un espace unique dédié aux entrepreneurs, depuis l’émergence de l’idée jusqu’au suivi de leur entreprise en activité. Elle est issue d’un projet partagé entre 6 organismes reconnus en matière d’accompagnement et de financement :
-    BGE Côte d'Or, Saône & Loire et Ain, coordinateur du projet
-    La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Or
-    La Chambre des Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale, délégation Côte d’Or
-    L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique
-    Initiative Côte d’Or
-    France Active Bourgogne

L’enjeu ? Susciter l’envie d’entreprendre auprès des habitants, rendre accessibles et lisibles des services jusque là plutôt centralisés sur la métropole dijonnaise, rendre plus facile et pérenne l’initiative entrepreneuriale.

8 lieux d’accueil sont ouverts pour être au plus près des habitants : Aignay-le-Duc, Arnay-le-Duc, Baigneux-les-Juifs, Châtillon-sur-Seine, Montbard, Saulieu, Semur-en-Auxois, Venarey-les-Laumes.

Les partenaires de la Fabrique de Haute Côte d'Or :
Financeurs LFAEHCO